Ce qu’on écoute—mai 2023

Photo: Jean-François Sauvé
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—mai 2023

C’est lui-même qui le dit: Étienne Côté a quitté la campagne (Saint-Antoine-de-Tilly) pour se produire en ville. Et il nous propose un second album aussi stylé qu’un pantalon pattes d’éléphant.

Glam

Lumière

Ce contenu a été bloqué puisqu'il provient d'un service externe qui pourrait nécessiter des témoins qui contreviennent à vos préférences.

Modifier mes préférences

Sur cet album plein de vulnérabilité et d’autodérision, Étienne Côté réfléchit à sa condition de chanteur populaire, au trac et aux sacrifices qu’il doit faire pour remplir ses salles, mais surtout pour durer. Un témoignage touchant et rare, surtout venant d’un musicien avec le vent en poupe, d’un auteur-compositeur-interprète qui a fait les premières parties de Pierre Lapointe, Clara Luciani et Daniel Bélanger.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique


Teenagers

French 79

Ce contenu a été bloqué puisqu'il provient d'un service externe qui pourrait nécessiter des témoins qui contreviennent à vos préférences.

Modifier mes préférences

Envoutantes et solaires, avec leurs sons ronds et leurs notes appuyées, dans la plus pure tradition de l’électro française, les compositions du producteur marseillais Simon Henner donnent le gout d’horizon et d’été. Au rythme de ses chansons, on s’imagine déjà en train de se rouler dans le soleil et de faire du zodiac à toute berzingue la peau séchée par l’eau de mer. Un album qui arrive à point nommé. 


Nemo Lieutier, coordonnateur

Pour lire la suite de cet article

Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.

Déjà membre? Ouvrir une session.

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on écoute—novembre 2025

    Avec «Lux», Rosalía orchestre une rencontre vertigineuse entre sacré, avant-garde et culture pop, livrant l’album qui pourrait bien rallier aussi bien les puristes que les sceptiques.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—novembre 2025

    Dans «Mōnad — Ebnflōh», Alexandra «Spicey» Landé, figure phare du hip-hop montréalais, revient sur scène pour nous inviter dans ses univers intérieurs et incarne l’essence d’un genre en perpétuelle transformation.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Le meilleur des écrans en 2025

    Voici les créateur·trice·s de contenus audiovisuels qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.

    • 4 auteur·trice·s
  • Étienne Lou et Gabriel-Antoine Roy dans La grande mascarade.
    Culture

    Le meilleur des arts vivants en 2025

    Voici ce que «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s ont vu au rayon des arts de la scène cette année.

    • 6 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres