Ce qu’on a lu—septembre 2023
Présentée il y a six ans à Premier Acte, un théâtre intime de 80 places à Québec, la pièce «Hypo» de Nicola-Frank Vachon a droit à un deuxième tour de piste grâce au bédéiste Paul Bordeleau.
La tension charnelle est palpable entre Lydia Képinski et Vincent Roberge (Les Louanges) sur leur premier morceau enregistré en duo. La chanson québécoise de l’été?
«J’aime quand on danse (tes mains sur mes hanches)»
Lydia Képinski avec Les Louanges
Lydia Képinski et Vincent Roberge (Les Louanges) unissent leurs forces pour un morceau qui se passe de comparaison. Ensemble, les deux artistes aux univers déjà archidistinctifs créent quelque chose d’absolument inédit, un brulot sur-mesure pour les DJs aux inclinaisons house, et dans un français on ne peut plus québécois s’il vous plait. Séduisant et frais!
— Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique
Viagra Boys
Presque aussi efficace pour produire des meubles en kit que des groupes de punk et de métal, la Suède nous présente son petit dernier: Viagra Boys, une formation de postpunk née dans un karaoké de Stockholm en 2015. Sept ans plus tard, le groupe survitaminé (mené par un chanteur charismatique et suant dans la plus pure tradition du punk) nous revient avec Cave world, un album puissant où il se désole du monde en période de pandémie. Ils étaient au Théâtre Corona le 20 février devant un public tout acquis à leur cause, et ont certainement réussi à réchauffer le sud-ouest de Montréal.
— Nemo Lieutier, coordonnateur
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Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Présentée il y a six ans à Premier Acte, un théâtre intime de 80 places à Québec, la pièce «Hypo» de Nicola-Frank Vachon a droit à un deuxième tour de piste grâce au bédéiste Paul Bordeleau.
Plus d’une décennie après la dissolution du groupe La Patère rose, Fanny Bloom poursuit sa route en solo. Elle s’apprête à lever le voile sur son quatrième album de compositions originales.
Après «Les faux tatouages» (2017) et «Nadia, Butterfly» (2020), le cinéaste Pascal Plante s’immerge dans l’univers scabreux d’un tueur en série. Réaliste et dérangeant, son nouveau film nous force à réévaluer notre rapport aux documentaires de style «true crime». Voici «Les chambres rouges».
Une brise de nostalgie souffle sur l’été qui approche avec une reprise musicale improbable. Elisapie revisite ses souvenirs des années 1980 en chantant «Time After Time», le classique de Cindy Lauper, en inuktitut.