Ce qu’on a gouté—septembre 2022

Photo: Scott Usheroff
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—septembre 2022

Cidre, boudin, chichetaouk, matcha latté… L’équipe de Nouveau Projet abuse joyeusement des bonnes choses tandis que l’automne s’installe.

  • Photo: @stebuc (Instagram)

Apfelwein de Compton

Dans certains dépanneurs spécialisés


Si vous aimez le côté craquant et acidulé de la pomme, vous craquerez aussi pour ce cidre vieilli en barrique de vin blanc, créé à partir d’un assemblage de pommes sauvages, de Gloden Russet et de raisins de Louise Swenson. Bio, sec et frais.


Lisa-Marie Gervais, membre du comité de rédaction


Shay

1414, rue Notre-Dame Ouest (Montréal)


Si je ne suis pas fan de l’heure du brunch, c’est sans me faire prier que j’ai accepté cette invitation au Shay le weekend dernier. Un nouveau resto libanais, en plein cœur de Griffintown, où l’on sert différents classiques revisités: la gaufre au poulet (chichetaouk) frit—un plat américain assez copieux—ou encore la plus légère mais tout aussi gourmande omelette aux herbes, avec labné épicé. Le service est impeccable.


 — Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

  • Photo: Scott Usheroff

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a vu—février 2025

    Dans «Une langue universelle», Matthew Rankin crée des ponts entre les solitudes, la belle province et le rest of Canada, et les gens qui parlent français, anglais et perse. Un long-métrage hors normes (son deuxième en carrière) qui vient confirmer son importance sur la scène cinématographique.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—février 2025

    La scène jazz du Québec nouveau se porte à merveille, et la nouvelle offrande du montréalais Julien Fillion en fait foi.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—février 2025

    Evelyne de la Chenelière, figure incontournable de notre dramaturgie, mais aussi des lettres québécoises au sens large, livre ses «fables amorales» aux éditions Les Herbes rouges. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—janvier 2025

    Des œuvres pillées en Afrique continuent de profiter à nombre d'institutions muséales occidentales. Entre en scène le mouvement de décolonisation de l’art, immortalisé à l’écran dans un documentaire de Mati Diop.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres