Ce qu’on a gouté—septembre 2022

credit: Photo: Scott Usheroff
Photo: Scott Usheroff
Publié le : jeudi 29 septembre 2022
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—septembre 2022

Cidre, boudin, chichetaouk, matcha latté… L’équipe de Nouveau Projet abuse joyeusement des bonnes choses tandis que l’automne s’installe.

  • credit: Photo: @stebuc (Instagram)
    Photo: @stebuc (Instagram)

Apfelwein de Compton

Dans certains dépanneurs spécialisés


Si vous aimez le côté craquant et acidulé de la pomme, vous craquerez aussi pour ce cidre vieilli en barrique de vin blanc, créé à partir d’un assemblage de pommes sauvages, de Gloden Russet et de raisins de Louise Swenson. Bio, sec et frais.


Lisa-Marie Gervais, membre du comité de rédaction


Shay

1414, rue Notre-Dame Ouest (Montréal)


Si je ne suis pas fan de l’heure du brunch, c’est sans me faire prier que j’ai accepté cette invitation au Shay le weekend dernier. Un nouveau resto libanais, en plein cœur de Griffintown, où l’on sert différents classiques revisités: la gaufre au poulet (chichetaouk) frit—un plat américain assez copieux—ou encore la plus légère mais tout aussi gourmande omelette aux herbes, avec labné épicé. Le service est impeccable.


 — Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

  • credit: Photo: Scott Usheroff
    Photo: Scott Usheroff

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Tabac Villeray
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—novembre 2022

    Fruits de mer de l’Outaouais, anguille fumée du Kamouraska, ambiance digne de la Ville Lumière. Cette semaine, on s’évade loin, loin de la ville. Ou on fait comme si.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—novembre 2022

    Avec son roman intitulé «Von Westmount», notre collaboratrice Jules Clara nous entraine dans les basfonds de la haute bourgeoisie montréalaise. Un monde fermé dont elle défonce la porte à grand coup de pied. C’est l’une de nos recommandations de lecture ce mois-ci.

    • 5 auteur·trice·s
  • credit: Photo: dupaul
    Culture

    Ce qu’on écoute—novembre 2022

    La rédaction en pince pour Duu, né Étienne Dupré, un musicien qui s’inspire des arbres et des fleurs du Québec pour créer sa pop expérimentale. Il fait partie de notre petite sélection de choses à glisser dans vos oreilles cet automne.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Valérie Remise
    Culture

    Ce qu’on a vu—novembre 2022

    La tendance est au théâtre immersif, et aux intrigues prenantes articulées autour des vacances des personnes riches. De «Cyclorama» à «The White Lotus» en passant par «Triangle of Sadness»: voici ce qu’on vous recommande de voir ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres