Quoi faire à Laval
Plages, jeux d’arcades, sauts en chute libre... Voici quelques idées d’activités pour découvrir Laval.
François Ruel-Côté, membre du duo humoristique Brick & Brack et collaborateur de l’émission Tout peut arriver, a consolidé sa place au sein du club des artistes-de-la-relève-à-surveiller grâce à sa pièce intitulée Terrain glissant. Ne reste plus qu’à espérer un deuxième tour de piste à Montréal, ou même (tant qu’à y être) une tournée panquébécoise.
Terrain glissant, de François Ruel-Côté
Vu au Théâtre Denise-Pelletier
Alors qu'une bande d’ami·e·s se retrouvent en chalet pour un séjour ressourçant, la disparition d’un des leurs, puis l’irruption soudaine de l’auteur fictif Blake Sniper1Qui a, par ailleurs, sa propre page Instagram dans la vraie vie, en dehors de la pièce., viennent tout faire basculer. Sur fond de critiques sociales et d’abondantes références culturelles, cette parodie franchement maitrisée, malgré la tournure plutôt ambigüe de l’intrigue, n’a laissé personne de glace. Le texte complètement absurde (qui emprunte aux codes du thriller) et le niveau de jeu des acteur·trice·s constituent les points forts de ce spectacle.
— Marc-Antoine Sinibaldi, responsable de la boutique Atelier 10
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plages, jeux d’arcades, sauts en chute libre... Voici quelques idées d’activités pour découvrir Laval.
Les courts métrages ont occupé le haut de l’affiche ces jours derniers avec REGARD, au Saguenay, et le FIFA, à Montréal. «Nouveau Projet» était des deux festivals, et voici les films qui s’y sont démarqués.
Basia Bulat crée une musique à son image: tendre, mais jamais plate. L’autrice-compositrice-interprète francophile, et Montréalaise d’adoption, est toujours aussi inspirée qu’à ses débuts au tournant du millénaire.
Né à Vancouver d’un père québécois et d’une mère américaine, avant de déménager en Virginie, puis de faire ses études au Vermont, Deni Ellis Béchard est de ces Nord-Américains bilingues qui enrichissent la scène littéraire anglophone. Son plus récent ouvrage vient d’être traduit aux éditions Écosociété.