Ce qu’on a vu—novembre 2024

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Ce qu’on a vu—novembre 2024

Après avoir fait un tabac sur le circuit des festivals, en remportant notamment la Palme d’or à Cannes, le film Anora sort enfin en salle. Voici ce qu’on en a pensé. 

Anora, de Sean Baker

En salle


Une (très jeune) danseuse et parfois prostituée et un (très jeune) fils d'oligarque russe se rencontrent, mettant en marche une chaine d’évènements hors de leur contrôle. Est-ce l’amour? Peut-être. Ce que c’est certainement: la découverte du sexe, pour Ivan, et la découverte de l’argent, pour Anora. Rapidement, ils sont dans une petite chapelle de Las Vegas, vêtu·e·s de leurs plus beaux habits (pour sortir dans un bar), plongeant la famille d’Ivan dans une frénésie pour annuler le mariage. Ce film est plein de cœur, étonnamment drôle, et pétillant de vie. Le jeu de Mikey Madison—particulièrement dans le dernier tiers du film—est l’une des belles surprises cinématographiques de l’année, et marque les spectateur·trice·s bien après que le projecteur soit éteint.

Clara Champagne, secrétaire de rédaction, Nouveau Projet

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