Le meilleur des balados en 2024
De «Ça s’explique» à «Tech Won’t Save Us»: voici les meilleurs balados à écouter absolument selon «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s.
Après avoir fait un tabac sur le circuit des festivals, en remportant notamment la Palme d’or à Cannes, le film Anora sort enfin en salle. Voici ce qu’on en a pensé.
Anora, de Sean Baker
En salle
Une (très jeune) danseuse et parfois prostituée et un (très jeune) fils d'oligarque russe se rencontrent, mettant en marche une chaine d’évènements hors de leur contrôle. Est-ce l’amour? Peut-être. Ce que c’est certainement: la découverte du sexe, pour Ivan, et la découverte de l’argent, pour Anora. Rapidement, ils sont dans une petite chapelle de Las Vegas, vêtu·e·s de leurs plus beaux habits (pour sortir dans un bar), plongeant la famille d’Ivan dans une frénésie pour annuler le mariage. Ce film est plein de cœur, étonnamment drôle, et pétillant de vie. Le jeu de Mikey Madison—particulièrement dans le dernier tiers du film—est l’une des belles surprises cinématographiques de l’année, et marque les spectateur·trice·s bien après que le projecteur soit éteint.
— Clara Champagne, secrétaire de rédaction, Nouveau Projet
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.De «Ça s’explique» à «Tech Won’t Save Us»: voici les meilleurs balados à écouter absolument selon «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s.
De Clara Jorisch à Rajni Perera: voici les créateur·trice·s qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.
De Cédric Delorme-Bouchard à Zac Bulle: voici ce que «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s ont vu au rayon des arts de la scène cette année.
D’Allô Fantôme à Sandra Contour: voici ce que «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s ont écouté cette année.