Revenir à Québec
Au bout de voyages inouïs, Mélanie Carrier et Olivier Higgins ont touché terre à Québec, d’où il crée des œuvres nourries de rencontres.
Depuis une dizaine d’années, l’artiste gaspésienne multidisciplinaire crée une œuvre consacrée au bélouga.
J’ai rencontré Maryse en son absence. Elle m’avait hébergée à la suite d’un évènement improbable et, à mon réveil, je me suis retrouvée seule dans sa vieille maison d’Escuminac, dans la baie des Chaleurs. J’ai passé la journée à errer, fascinée par les objets, par l’ambiance douce et recherchée, imaginant l’ampleur des travaux qui avaient permis d’en faire un endroit aussi vivant et soigné.
Un étrange cliché d’époque, représentant un groupe de jeunes femmes costumées et photographiées dans un décor boisé, avec chapeaux coniques et paniers tressés, trônait à l’étage. Sur le mur de son bureau, un autre, saisissant, de l’œil d’un bélouga grandeur nature.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Au bout de voyages inouïs, Mélanie Carrier et Olivier Higgins ont touché terre à Québec, d’où il crée des œuvres nourries de rencontres.
Avec Visages régionaux, l’entrepreneuse sociale met sa détermination enjouée au service des municipalités qu’elle accompagne.
La cofondatrice du Festif! de Baie-Saint-Paul fait rayonner la musique partout où elle passe.
Parler de sujets tabous de manière décomplexée, c’est la mission que s’est donnée la jeune créatrice de contenu.