Recommandations—janvier 2023

Catherine Genest
 credit: Œuvre: «Dépôt à neige, ciel étoilé et mitaine perdue», Karine Locatelli (Courtoisie Galerie C.O.A.)
Œuvre: «Dépôt à neige, ciel étoilé et mitaine perdue», Karine Locatelli (Courtoisie Galerie C.O.A.)
Publié le :
Calendrier culturel

Recommandations—janvier 2023

Un essai de Mickaël Bergeron sur la masculinité, un recueil de poésie de Laure Morali, une mise en scène d’Édith Patenaude chez Duceppe, un album de chansons signé Dumas, une série de paysages peints par Karine Locatelli… Voici ce qu’il faut surveiller en cette rentrée hivernale.

Essais et biographie

Romans 

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Photo: Maison4tiers
    Culture

    Recommandations—octobre 2023

    Chloé Robichaud renoue avec Sophie Desmarais, sa muse de la première heure et actrice porte bonheur, dans le film «Les jours heureux». Un drame qui s’articule autour d’une cheffe d’orchestre en pleine ascension.

  •  credit: Dahlia Katz
    Culture

    Recommandations—septembre 2023

    La rectitude politique en prend pour son rhume avec Cliff Cardinal. Seul en scène, l’acteur torontois tire à boulets rouges sur le progressisme de façade. Présenté dans le cadre du FTA et du Carrefour de théâtre de Québec au printemps dernier, ce spectacle humoristique a droit à un nouveau tour de piste.

  •  credit: Photo: Benoit Rochon
    Culture

    Recommandations—aout 2023

    Le nouveau recueil de Joséphine Bacon dit l’espoir qui s’effrite et le poids des années qui passent. À la fois graves et contemplatifs, brandis comme petite robe rouge au vent, ses plus récents poèmes questionnent sa faculté à pardonner, puis guérir. Mais lui reste-t-il seulement assez de temps?

  •  credit: Photo: Paul Kookier
    Culture

    Recommandations—juillet 2023

    Au terme d’une mauvaise passe notamment marquée par le deuil de sa mère, Christine and The Queens renoue avec le public québécois. L’auteur-compositeur-interprète français, qui se genre maintenant au masculin, présentera les chansons de ses deux albums sortis à quelques mois d’intervalle. Des disques empreints de souffrance, oui, mais aussi de son gout pour la danse.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres