Cinq moyens de prévenir la grossophobie au travail
Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.
Nouveau Projet est en lice pour le titre de magazine de l’année au Canada, un prix que la rédaction a déjà remporté en 2019 et en 2015.
Avec ses huit nominations, Nouveau Projet est le magazine francophone qui s’illustre le plus en vue du 45e Prix du magazine canadien. Au total, toutes langues confondues, il se classe au cinquième rang pour le nombre de nominations.
«Nouveau Projet est un média de qualité et tout ce qui est réalisé autour de la publication principale reflète cette qualité. Nicolas Langelier n’a jamais sacrifié Nouveau Projet sur l’autel du tout puissant dollar, mais l’entreprise continue quand même à survivre et à prospérer, prouvant ainsi que vous pouvez réussir tout en restant fidèle à votre vision.»
Les nominations ont été obtenues dans les catégories suivantes:
— Meilleur magazine, catégorie Actualité, affaires, intérêt général.
— Grand prix du numéro, pour Nouveau Projet 20.
— Meilleur dossier thématique, pour «Choisir», de Sophie Bernier, Rémy Bourdillon et Geneviève Bigué, Marie-Eve Blanchard, Fanny Britt, Evelyne de la Chenelière, Alain Deneault, Ricardo Lamour, Catherine Mavrikakis, publié dans Nouveau Projet 20.
— Grand prix de l’éditeur, pour Nicolas Langelier.
— Meilleur article de fond (6000 mots et plus), pour «Recycler le territoire», de Diane Bérard, publié dans Nouveau Projet 19.
— Meilleur essai, pour «Le droit de penser», de Maïka Sondarjee, publié dans Nouveau Projet 20.
— Meilleur article, catégorie Unique et hors catégorie, pour «Opacité dans la cité», de Rémy Bourdillon, publié dans Nouveau Projet 20.
— Grand prix de la page couverture, pour Maxyme G. Delisle et Jean-François Proulx, Nouveau Projet 20.
Également piloté par l’équipe d’Atelier 10, Le Trente s’impose quant à lui comme finaliste dans la catégorie Meilleur magazine, intérêts spéciaux. Nicolas Langelier en est également le rédacteur en chef.
Le gala de remise de prix, animé par la journaliste Kelly Boutsalis, aura lieu en ligne le 3 juin prochain.
Les comportements grossophobes augmentent le risque de détresse psychologique chez les gens qui les subissent. Voici comment instaurer un climat de travail sain et plus inclusif à l’égard du poids.
Le Festival de films CINEMANIA revient à Montréal du 6 au 17 novembre prochain, pour une 30e année. Une édition anniversaire visant à célébrer les productions de l’Hexagone, certes, mais aussi celles des réalisateur·trice·s de partout dans le monde qui font le choix de tourner en français.
Le Centre d’écologie urbaine vient de faire paraitre «Pour des artères commerciales plus résilientes» et sobres en carbone, une publication destinée aux municipalités et aux regroupements de commerçant·e·s de partout au Québec.
À l’occasion de sa 34e édition, le Marathon d’écriture intercollégial s’associe à quelques-un·e·s des auteur·trice·s les plus intéressant·e·s de la scène littéraire du Québec nouveau. Parmi eux et elles, l’autrice de «Quand je ne dis rien je pense encore», recueil vendu à plus de 15 000 exemplaires.