Ce qu’on écoute—avril 2025
Laval n’a jamais été aussi cool, comme en fait foi «Ravaru», le premier album très attendu du producteur et compositeur High Klassified.
Les chansons sans âge de Myriam Gendron semblent porter le poids des générations de musiciennes qui sont venues avant elle.
Mayday
Myriam Gendron
Myriam Gendron, la folkeuse montréalaise qui sait arrêter le temps, nous invite à nouveau à traverser son univers clair-obscur. Teinté d’amour et de deuil (thèmes universels du folk, interprétés ici de la plus personnelle des manières), mais aussi imbibé d’une impression de fin du monde, Mayday est la suite logique de Ma délire—Songs of love, lost & found, sa sortie précédente qui avait conquis la critique franco et anglo à l’international. Sincère sans être fragile, l’album nous désarçonne par son infinie simplicité. Silence. Guitare. Douleur. Douceur. Et cette «Berceuse» finale, puissante, tourmentée par le saxophone pleureur de Zoh Amba.
— Jean-François Proulx, directeur artistique, Nouveau Projet
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