Ce qu’on écoute—septembre 2023

 credit: Photo: Charles Vary
Photo: Charles Vary
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on écoute—septembre 2023

Plus d’une décennie après la dissolution du groupe La Patère rose, Fanny Bloom poursuit sa route en solo. Elle s’apprête à lever le voile sur son quatrième album de compositions originales.

«Han han comme avant»

Fanny Bloom

Fanny Bloom est l’une des chanteuses les plus sous-estimées de sa génération. Avec son timbre haut perché et ses inflexions vocales naturelles, l’autrice-compositrice-interprète crée une pop très personnelle et incarnée. En plus, elle n’a pas peur de sortir de sa zone de confort avec des arrangements qui sortent de l’ordinaire, comme sur cette nouvelle chanson aux accents jazz. Un extrait de son nouvel album à paraitre le 6 octobre prochain.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Illustration: Paul Bordeleau / Nouvelle Adresse
    Culture

    Ce qu’on a lu—septembre 2023

    Présentée il y a six ans à Premier Acte, un théâtre intime de 80 places à Québec, la pièce «Hypo» de Nicola-Frank Vachon a droit à un deuxième tour de piste grâce au bédéiste Paul Bordeleau.

    • 4 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Nemesis Films
    Culture

    Ce qu’on a vu—septembre 2023

    Après «Les faux tatouages» (2017) et «Nadia, Butterfly» (2020), le cinéaste Pascal Plante s’immerge dans l’univers scabreux d’un tueur en série. Réaliste et dérangeant, son nouveau film nous force à réévaluer notre rapport aux documentaires de style «true crime». Voici «Les chambres rouges».

    • 5 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Leeor Wild
    Culture

    Ce qu’on écoute—juin 2023

    Une brise de nostalgie souffle sur l’été qui approche avec une reprise musicale improbable. Elisapie revisite ses souvenirs des années 1980 en chantant «Time After Time», le classique de Cindy Lauper, en inuktitut.

    • 4 auteur·trice·s
  •  credit: Kyra Kynd
    Culture

    Ce qu’on a vu—juin 2023

    Chaque printemps, le Festival TransAmériques nous convie à une rencontre avec l’autre. Cette année, Montréal a notamment pu prendre le pouls des scènes de Bruxelles, Geelong et Toronto. Voici notre compte rendu.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres