Ce qu’on a gouté—juillet 2022

 credit: Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—juillet 2022

Été oblige, les membres de l’équipe de Nouveau Projet sillonnent la belle province en quête de secrets houblonnés bien gardés. Voici nos dernières trouvailles.

La Knowlton Co

576, chemin Knowlton (Lac-Brome)


Si les produits de cette microbrasserie sont distribués un peu partout en province (et hyper identifiables grâce à leur design ambiance bande dessinée), ça vaut vraiment le coup d’aller déguster sur place.

 L’immense hangar gris pas engageant se transforme en havre de paix dès qu’on a poussé la porte et qu’on aperçoit les installations en bois, la verdure omniprésente, et la grande baie vitrée donnant sur une immense terrasse en arrière. La Saison au Sureau est la parfaite illustration du slogan de la place: «la vie est rude, la bière est douce.»


Maud Brougère, secrétaire de rédaction


  •  credit: Photo: Audrey-Eve Beauchamp
    Photo: Audrey-Eve Beauchamp

Boxermans

1041, avenue Van Horne (Montréal)


Charmante adresse au cœur du quartier industriel d’Outremont. Le chef Grégoire Routy y propose toutes sortes de plats, qui peuvent facilement être partagés à deux autour d’une bonne coupe. Lors de mon passage, j’ai particulièrement apprécié la burrata, servie avec de la mélisse, ainsi que le millefeuille rhubarbe, chocolat blanc et vanille.

À noter que les légumes, qui composent principalement le menu, viennent des fermes La Pelletée (Montérégie) et Parcelles (Estrie). Le décor a quelque chose d’envoutant, avec ses luminaires signés David Boisvert et Karine Lafrance (Hamster).


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Photo: Charlotte Rainville
    Culture

    Ce qu’on écoute—avril 2024

    La Montréalaise HAWA B (née Nadia Hawa Baldé) floute les frontières de genres pour créer une musique audacieuse et avant-gardiste, composer des chansons qui se détachent du lot. Une artiste à découvrir si les propositions de FKA Twigs et Ouri vous touchent.

    • 5 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Yanick Macdonald
    Culture

    Ce qu’on a vu—avril 2024

    La romancière Marie-Claire Blais revit ces jours-ci à l’Espace Go, à Montréal, tandis que Kevin Lambert, sorte de fils spirituel pour elle, adapte «Un cœur habité de mille voix» pour la scène. Une franche réussite.

    • 5 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Duceppe
    Culture

    Calendrier culturel—avril 2024

    La belle saison amène la période des examens finaux. Question de faire revivre le stress de performance à ceux et celles qui l’auraient peut être oublié, Duceppe présente l’adaptation scénique de Royal, le roman de Jean-Phillippe Baril Guérard qui se déroule à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

  •  credit: Photo: Justine Latour
    Culture

    Ce qu’on a lu—mars 2024

    Six ans après la publication de son premier livre («Créatures du hasard») au Cheval d’août, l’autrice québéco-uruguayenne Lula Carballo replonge dans les limbes de la ludopathie, du jeu compulsif. Elle signe le roman «Maquina», qui sort ces jours-ci chez Leméac.

    • 5 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres