Ce qu’on a gouté—juillet 2022

credit: Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—juillet 2022

Été oblige, les membres de l’équipe de Nouveau Projet sillonnent la belle province en quête de secrets houblonnés bien gardés. Voici nos dernières trouvailles.

La Knowlton Co

576, chemin Knowlton (Lac-Brome)


Si les produits de cette microbrasserie sont distribués un peu partout en province (et hyper identifiables grâce à leur design ambiance bande dessinée), ça vaut vraiment le coup d’aller déguster sur place.

 L’immense hangar gris pas engageant se transforme en havre de paix dès qu’on a poussé la porte et qu’on aperçoit les installations en bois, la verdure omniprésente, et la grande baie vitrée donnant sur une immense terrasse en arrière. La Saison au Sureau est la parfaite illustration du slogan de la place: «la vie est rude, la bière est douce.»


Maud Brougère, secrétaire de rédaction


  • credit: Photo: Audrey-Eve Beauchamp
    Photo: Audrey-Eve Beauchamp

Boxermans

1041, avenue Van Horne (Montréal)


Charmante adresse au cœur du quartier industriel d’Outremont. Le chef Grégoire Routy y propose toutes sortes de plats, qui peuvent facilement être partagés à deux autour d’une bonne coupe. Lors de mon passage, j’ai particulièrement apprécié la burrata, servie avec de la mélisse, ainsi que le millefeuille rhubarbe, chocolat blanc et vanille.

À noter que les légumes, qui composent principalement le menu, viennent des fermes La Pelletée (Montérégie) et Parcelles (Estrie). Le décor a quelque chose d’envoutant, avec ses luminaires signés David Boisvert et Karine Lafrance (Hamster).


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Yves Renaud
    Culture

    Ce qu’on a vu—février 2023

    Le théâtre est en vedette ce mois-ci avec Anne Dorval, Steve Gagnon, Anne-Marie Olivier et Jean-Philippe Baril Guérard qui tiennent le haut de l’affiche.

    • 4 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Restaurant SAUG.E
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—janvier 2023

    Frites belges, frangipane, fauxmage, eau-de-vie, thé latté et hotdogs «steamés». Voici ce qui a ravi nos papilles ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—janvier 2023

    Le livre autoédité d’une jeune pousse qui promet, le saut d’une artiste visuelle dans l’univers de la bédé, le premier recueil d’une poète déjà primée.... La relève littéraire locale est à l’honneur ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Aidan Zamiri
    Culture

    Ce qu’on écoute—janvier 2023

    On se laisse transporter par la pop alternative de Caroline Polachek, une sirène américaine aux influences bigarrées. Elle fait partie des artistes que nous surveillons de près en ce début d’année.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres