Ce qu’on a gouté—juillet 2022

credit: Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Publié le : jeudi 21 juillet 2022
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—juillet 2022

Été oblige, les membres de l’équipe de Nouveau Projet sillonnent la belle province en quête de secrets houblonnés bien gardés. Voici nos dernières trouvailles.

La Knowlton Co

576, chemin Knowlton (Lac-Brome)


Si les produits de cette microbrasserie sont distribués un peu partout en province (et hyper identifiables grâce à leur design ambiance bande dessinée), ça vaut vraiment le coup d’aller déguster sur place.

 L’immense hangar gris pas engageant se transforme en havre de paix dès qu’on a poussé la porte et qu’on aperçoit les installations en bois, la verdure omniprésente, et la grande baie vitrée donnant sur une immense terrasse en arrière. La Saison au Sureau est la parfaite illustration du slogan de la place: «la vie est rude, la bière est douce.»


Maud Brougère, secrétaire de rédaction


  • credit: Photo: Audrey-Eve Beauchamp
    Photo: Audrey-Eve Beauchamp

Boxermans

1041, avenue Van Horne (Montréal)


Charmante adresse au cœur du quartier industriel d’Outremont. Le chef Grégoire Routy y propose toutes sortes de plats, qui peuvent facilement être partagés à deux autour d’une bonne coupe. Lors de mon passage, j’ai particulièrement apprécié la burrata, servie avec de la mélisse, ainsi que le millefeuille rhubarbe, chocolat blanc et vanille.

À noter que les légumes, qui composent principalement le menu, viennent des fermes La Pelletée (Montérégie) et Parcelles (Estrie). Le décor a quelque chose d’envoutant, avec ses luminaires signés David Boisvert et Karine Lafrance (Hamster).


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Simple Insomnia
    Culture

    Nos 25 suggestions de livres à parcourir cet été

    Les vacances, c’est toujours un bon prétexte pour faire un brin de rattrapage, pour jeter notre dévolu sur des titres pas forcément récents, qui dorment parfois déjà dans nos bibliothèques, ou qu’on peut acheter pour trois fois rien dans les librairies de seconde main.

    • 12 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—juillet 2022

    Une série suédoise, un thriller québécois, une pièce inspirée d’un bestseller français. Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet recommande ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Destinee Condison
    Culture

    Ce qu’on écoute—juillet 2022

    Cet été, on jette notamment notre dévolu sur les chansons de l’envoutante Sevana, une artiste jamaicaine à ne pas quitter des yeux.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres