Ce qu’on a gouté—juillet 2022

Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—juillet 2022

Été oblige, les membres de l’équipe de Nouveau Projet sillonnent la belle province en quête de secrets houblonnés bien gardés. Voici nos dernières trouvailles.

La Knowlton Co

576, chemin Knowlton (Lac-Brome)


Si les produits de cette microbrasserie sont distribués un peu partout en province (et hyper identifiables grâce à leur design ambiance bande dessinée), ça vaut vraiment le coup d’aller déguster sur place.

 L’immense hangar gris pas engageant se transforme en havre de paix dès qu’on a poussé la porte et qu’on aperçoit les installations en bois, la verdure omniprésente, et la grande baie vitrée donnant sur une immense terrasse en arrière. La Saison au Sureau est la parfaite illustration du slogan de la place: «la vie est rude, la bière est douce.»


Maud Brougère, secrétaire de rédaction


  • Photo: Audrey-Eve Beauchamp

Boxermans

1041, avenue Van Horne (Montréal)


Charmante adresse au cœur du quartier industriel d’Outremont. Le chef Grégoire Routy y propose toutes sortes de plats, qui peuvent facilement être partagés à deux autour d’une bonne coupe. Lors de mon passage, j’ai particulièrement apprécié la burrata, servie avec de la mélisse, ainsi que le millefeuille rhubarbe, chocolat blanc et vanille.

À noter que les légumes, qui composent principalement le menu, viennent des fermes La Pelletée (Montérégie) et Parcelles (Estrie). Le décor a quelque chose d’envoutant, avec ses luminaires signés David Boisvert et Karine Lafrance (Hamster).


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a vu—février 2025

    Dans «Une langue universelle», Matthew Rankin crée des ponts entre les solitudes, la belle province et le rest of Canada, et les gens qui parlent français, anglais et perse. Un long-métrage hors normes (son deuxième en carrière) qui vient confirmer son importance sur la scène cinématographique.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—février 2025

    La scène jazz du Québec nouveau se porte à merveille, et la nouvelle offrande du montréalais Julien Fillion en fait foi.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—février 2025

    Evelyne de la Chenelière, figure incontournable de notre dramaturgie, mais aussi des lettres québécoises au sens large, livre ses «fables amorales» aux éditions Les Herbes rouges. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—janvier 2025

    Des œuvres pillées en Afrique continuent de profiter à nombre d'institutions muséales occidentales. Entre en scène le mouvement de décolonisation de l’art, immortalisé à l’écran dans un documentaire de Mati Diop.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres