Ce qu’on a gouté—mai 2022

Photo: Jean-Sébastien Michel
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—mai 2022

On a testé le successeur du Alexandraplatz, la tendance des fleurs comestibles et quelques classiques italiens. 

Wills

6731, avenue de l'Esplanade (Montréal)


La semaine dernière avait lieu le soft opening du bar Wills, dans les locaux du feu Alexandraplatz. Ethan Wills (ancien copropriétaire du Lawrence et du Larrys) et son cousin Alex Wills ont profité de la pandémie pour réinvestir les lieux du célèbre bar, plus attrayants que jamais grâce au travail de la designeure Annika Krausz. Une jolie carte des vins, de savoureux cocktails, et bientôt de la bière brassée sur place. Les client·e·s peuvent également se sustenter au food truck du Winneburger (Nouveau Palais), qui y passera l’été. 


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

  • Photo: Annika Krausz

Bar Notre-Dame-des-Quilles

32, rue Beaubien Est (Montréal)


Ce haut lieu de la soirée dansante et de la culture queer revit enfin, plus de deux ans après le début de cette pandémie qui s’essouffle enfin. En plus des cocktails vraiment abordables et élaborés, on y sert des pizzas napolitaines pas piquées des vers, à faire pâlir d’envie leurs voisins de la Petite Italie. Un secret bien gardé. 


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique 

Pour lire la suite de cet article

Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.

Déjà membre? Ouvrir une session.

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on écoute—septembre 2025

    Avec ses compositions élégantes et sans artifice, la jeune Canadienne Noeline Hofmann insuffle au country traditionnel toute la force brute et la poésie des plaines de l’Ouest.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu'on a vu—septembre 2025

    Si vous êtes à la recherche d’un bon plan cinéma-maison, vous l’avez trouvé: «Sorry, Baby», premier long-métrage de l’audacieux·se Eva Victor, qui dresse avec délicatesse et une pointe d’humour le portrait d’une jeune femme qui tente de reprendre pied après un traumatisme.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu'on a lu—septembre 2025

    Ce mois-ci marque les cinq ans du décès de David Graeber, cet anthropologue anarchiste qui a rassemblé des légions de fans partout dans le monde. Ses essais critiquent vivement l’ordre établi et imaginent, avec audace et espoir, des alternatives face aux crises actuelles.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—mai 2025

    Montréal vibre au rythme du FTA, évènement théâtral attendu de pied ferme par les membres de notre équipe. Voici les spectacles qui nous ont impressionné·e·s jusqu’à présent.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres