Ce qu’on a gouté—mai 2022

credit: Photo: Jean-Sébastien Michel
Photo: Jean-Sébastien Michel
Publié le : jeudi 26 mai 2022
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—mai 2022

On a testé le successeur du Alexandraplatz, la tendance des fleurs comestibles et quelques classiques italiens. 

Wills

6731, avenue de l'Esplanade (Montréal)


La semaine dernière avait lieu le soft opening du bar Wills, dans les locaux du feu Alexandraplatz. Ethan Wills (ancien copropriétaire du Lawrence et du Larrys) et son cousin Alex Wills ont profité de la pandémie pour réinvestir les lieux du célèbre bar, plus attrayants que jamais grâce au travail de la designeure Annika Krausz. Une jolie carte des vins, de savoureux cocktails, et bientôt de la bière brassée sur place. Les client·e·s peuvent également se sustenter au food truck du Winneburger (Nouveau Palais), qui y passera l’été. 


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

  • Photo: Annika Krausz

Bar Notre-Dame-des-Quilles

32, rue Beaubien Est (Montréal)


Ce haut lieu de la soirée dansante et de la culture queer revit enfin, plus de deux ans après le début de cette pandémie qui s’essouffle enfin. En plus des cocktails vraiment abordables et élaborés, on y sert des pizzas napolitaines pas piquées des vers, à faire pâlir d’envie leurs voisins de la Petite Italie. Un secret bien gardé. 


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique 

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Tabac Villeray
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—novembre 2022

    Fruits de mer de l’Outaouais, anguille fumée du Kamouraska, ambiance digne de la Ville Lumière. Cette semaine, on s’évade loin, loin de la ville. Ou on fait comme si.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—novembre 2022

    Avec son roman intitulé «Von Westmount», notre collaboratrice Jules Clara nous entraine dans les basfonds de la haute bourgeoisie montréalaise. Un monde fermé dont elle défonce la porte à grand coup de pied. C’est l’une de nos recommandations de lecture ce mois-ci.

    • 5 auteur·trice·s
  • credit: Photo: dupaul
    Culture

    Ce qu’on écoute—novembre 2022

    La rédaction en pince pour Duu, né Étienne Dupré, un musicien qui s’inspire des arbres et des fleurs du Québec pour créer sa pop expérimentale. Il fait partie de notre petite sélection de choses à glisser dans vos oreilles cet automne.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Valérie Remise
    Culture

    Ce qu’on a vu—novembre 2022

    La tendance est au théâtre immersif, et aux intrigues prenantes articulées autour des vacances des personnes riches. De «Cyclorama» à «The White Lotus» en passant par «Triangle of Sadness»: voici ce qu’on vous recommande de voir ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres