Ce qu’on a vu—avril 2022

Stan Douglas
Club Versailles, 1974, 2012
Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond
60 x 89 ¾ pouces
© Stan Douglas
Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Stan Douglas Club Versailles, 1974, 2012 Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond 60 x 89 ¾ pouces © Stan Douglas Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a vu—avril 2022

De Sainte-Foy à Damas, les suggestions de l’équipe de Nouveau Projet font voyager par procuration. Voici les séries, documentaires, expositions et spectacles à ne pas rater ce mois-ci.

C'est comme ça que je t'aime (Saison 2), de François Létourneau

À voir sur ICI.TOU.TV


Sauver son couple, densifier les liens sociaux du voisinage et faire rayonner la banlieue de Québec: l’épopée sexe, drogue et Tupperware des années 1970 est de retour!


Sylvain A. Lefèvre, membre du comité éditorial

  • Photo: Bertrand Calmeau

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a vu—février 2025

    Dans «Une langue universelle», Matthew Rankin crée des ponts entre les solitudes, la belle province et le rest of Canada, et les gens qui parlent français, anglais et perse. Un long-métrage hors normes (son deuxième en carrière) qui vient confirmer son importance sur la scène cinématographique.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—février 2025

    La scène jazz du Québec nouveau se porte à merveille, et la nouvelle offrande du montréalais Julien Fillion en fait foi.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a lu—février 2025

    Evelyne de la Chenelière, figure incontournable de notre dramaturgie, mais aussi des lettres québécoises au sens large, livre ses «fables amorales» aux éditions Les Herbes rouges. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—janvier 2025

    Des œuvres pillées en Afrique continuent de profiter à nombre d'institutions muséales occidentales. Entre en scène le mouvement de décolonisation de l’art, immortalisé à l’écran dans un documentaire de Mati Diop.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres