Ce qu’on a vu—avril 2022

Stan Douglas
Club Versailles, 1974, 2012
Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond
60 x 89 ¾ pouces
© Stan Douglas
Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Stan Douglas Club Versailles, 1974, 2012 Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond 60 x 89 ¾ pouces © Stan Douglas Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a vu—avril 2022

De Sainte-Foy à Damas, les suggestions de l’équipe de Nouveau Projet font voyager par procuration. Voici les séries, documentaires, expositions et spectacles à ne pas rater ce mois-ci.

C'est comme ça que je t'aime (Saison 2), de François Létourneau

À voir sur ICI.TOU.TV


Sauver son couple, densifier les liens sociaux du voisinage et faire rayonner la banlieue de Québec: l’épopée sexe, drogue et Tupperware des années 1970 est de retour!


Sylvain A. Lefèvre, membre du comité éditorial

  • Photo: Bertrand Calmeau

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2024

    L’homme de radio et sociologue Jean-Philippe Pleau se dévoile intimement dans «Rue Duplessis», un livre courageux et d’une honnêteté rare qui risque fort d’être mal accueilli par sa famille élargie.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—mai 2024

    Les chansons sans âge de Myriam Gendron semblent porter le poids des générations de musiciennes qui sont venues avant elle.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—mai 2024

    David Boutin, Anne-Marie Cadieux, Violette Chauveau, Dominique Quesnel et plusieurs autres brillent dans l’adaptation théâtrale de «Vernon Subutex», la trilogie de Virginie Despentes. Un spectacle terriblement divertissant présenté à l’Usine C.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Calendrier culturel—mai 2024

    Son nom a été pulvérisé sur les murs de Montréal, juxtaposé à des phrases villes et malveillantes, dans des graffitis dont la violence rappelle celle des personnalités médiatiques qui l’ont trainée dans la boue. Avec le spectacle «Surveillée et punie», créé aux côtés de Philippe Cyr, Safia Nolin reprend le contrôle de son histoire.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres