Ce qu’on a vu—avril 2022

Stan Douglas
Club Versailles, 1974, 2012
Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond
60 x 89 ¾ pouces
© Stan Douglas
Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Stan Douglas Club Versailles, 1974, 2012 Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond 60 x 89 ¾ pouces © Stan Douglas Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a vu—avril 2022

De Sainte-Foy à Damas, les suggestions de l’équipe de Nouveau Projet font voyager par procuration. Voici les séries, documentaires, expositions et spectacles à ne pas rater ce mois-ci.

C'est comme ça que je t'aime (Saison 2), de François Létourneau

À voir sur ICI.TOU.TV


Sauver son couple, densifier les liens sociaux du voisinage et faire rayonner la banlieue de Québec: l’épopée sexe, drogue et Tupperware des années 1970 est de retour!


Sylvain A. Lefèvre, membre du comité éditorial

  • Photo: Bertrand Calmeau

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Photo: Duceppe
    Culture

    Calendrier culturel—avril 2024

    La belle saison amène la période des examens finaux. Question de faire revivre le stress de performance à ceux et celles qui l’auraient peut être oublié, Duceppe présente l’adaptation scénique de Royal, le roman de Jean-Phillippe Baril-Guérard qui se déroule à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

  •  credit: Photo: Justine Latour
    Culture

    Ce qu’on a lu—mars 2024

    Six ans après la publication de son premier livre («Créatures du hasard») au Cheval d’août, l’autrice québéco-uruguayenne Lula Carballo replonge dans les limbes de la ludopathie, du jeu compulsif. Elle signe le roman «Maquina», qui sort ces jours-ci chez Leméac.

    • 5 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Martin Guillemette
    Culture

    Ce qu’on écoute—mars 2024

    Virtuosité et bonhommie font bon ménage dans les compositions originales de Times New Woman, un groupe québécois qui met le jazz à sa main en décoiffant quelques puristes au passage.

    • 4 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Danny Taillon
    Culture

    Ce qu’on a vu—mars 2024

    Alors que Kyiv est encore à feu et à sang, trois théâtres de Montréal proposent des pièces qui donnent la parole à des dramaturges d’origine ukrainienne. Parmi elles, «Moi, dans les ruines rouges du siècle», qui est de retour sur les planches du Duceppe plus d’une décennie après sa création.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres