Ce qu’on a vu—avril 2022

Stan Douglas
Club Versailles, 1974, 2012
Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond
60 x 89 ¾ pouces
© Stan Douglas
Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Stan Douglas Club Versailles, 1974, 2012 Impression numérique chromogène montée sur aluminium Dibond 60 x 89 ¾ pouces © Stan Douglas Avec l’aimable permission de l’artiste, Victoria Miro et David Zwirner
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a vu—avril 2022

De Sainte-Foy à Damas, les suggestions de l’équipe de Nouveau Projet font voyager par procuration. Voici les séries, documentaires, expositions et spectacles à ne pas rater ce mois-ci.

C'est comme ça que je t'aime (Saison 2), de François Létourneau

À voir sur ICI.TOU.TV


Sauver son couple, densifier les liens sociaux du voisinage et faire rayonner la banlieue de Québec: l’épopée sexe, drogue et Tupperware des années 1970 est de retour!


Sylvain A. Lefèvre, membre du comité éditorial

  • Photo: Bertrand Calmeau

Pour lire la suite de cet article

Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.

Déjà membre? Ouvrir une session.

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a lu—octobre 2025

    Paru en 1985 mais revu cette année aux Éditions de Minuit à partir des tapuscrits originaux et d’un texte resté inédit, «La mémoire et les jours» de Charlotte Delbo ressurgit comme une œuvre brulante d’actualité, entre mémoire des camps et solidarité face aux violences qui se répètent aujourd’hui encore.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—septembre 2025

    Avec ses compositions élégantes et sans artifice, la jeune Canadienne Noeline Hofmann insuffle au country traditionnel toute la force brute et la poésie des plaines de l’Ouest.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu'on a vu—septembre 2025

    Si vous êtes à la recherche d’un bon plan cinéma-maison, vous l’avez trouvé: «Sorry, Baby», premier long-métrage de l’audacieux·se Eva Victor, qui dresse avec délicatesse et une pointe d’humour le portrait d’une jeune femme qui tente de reprendre pied après un traumatisme.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu'on a lu—septembre 2025

    Ce mois-ci marque les cinq ans du décès de David Graeber, cet anthropologue anarchiste qui a rassemblé des légions de fans partout dans le monde. Ses essais critiquent vivement l’ordre établi et imaginent, avec audace et espoir, des alternatives face aux crises actuelles.

    • 5 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres