Ce qu’on a vu—juillet 2022

Publié le : jeudi 14 juillet 2022
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a vu—juillet 2022

Une série suédoise, un thriller québécois, une pièce inspirée d’un bestseller français. Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet recommande ce mois-ci.

Arsenault & Fils, de Rafaël Ouellet


Arsenault & Fils, c'est l'histoire d'une famille tissée serrée, mais délinquante de génération en génération, sur fond de braconnage. Tandis qu’Adam (Guillaume Cyr) s’efforce de faire le bien, son frère Anthony (Pierre-Paul Alain) embrasse les forces du mal avec conviction. Beaucoup de la tension de ce suspense repose justement sur ce personnage effrayant. On est également surpris par un revirement de situation, causé par le personnage d'Émilie (Karine Vanasse), qui nous garde en haleine jusqu'à la toute fin.


Catherine Gareau, adjointe administrative


Kärlek & Anarki, de Lisa Langseth


Série romantique suédoise, dans une maison d’édition en difficulté à Stockholm. Sofie—consultante engagée par l’entreprise pour négocier le virage numérique qui est censé sauver les meubles—et Max—jeune TI—, que la vie et l’âge séparent, se lient sans malaise sous nos regards amusés. Avec quelques sympathiques références aux travers et aux angles morts du monde de l’édition en prime.

Une distribution diversifiée. Bref, tout ce qu’on aime.


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Simple Insomnia
    Culture

    Nos 25 suggestions de livres à parcourir cet été

    Les vacances, c’est toujours un bon prétexte pour faire un brin de rattrapage, pour jeter notre dévolu sur des titres pas forcément récents, qui dorment parfois déjà dans nos bibliothèques, ou qu’on peut acheter pour trois fois rien dans les librairies de seconde main.

    • 12 auteur·trice·s
  • credit: Boxermans Photo: Audrey-Eve Beauchamp
    Art de vivre

    Ce qu’on a gouté—juillet 2022

    Été oblige, les membres de l’équipe de Nouveau Projet sillonnent la belle province en quête de secrets houblonnés bien gardés. Voici nos dernières trouvailles.

    • 5 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Destinee Condison
    Culture

    Ce qu’on écoute—juillet 2022

    Cet été, on jette notamment notre dévolu sur les chansons de l’envoutante Sevana, une artiste jamaicaine à ne pas quitter des yeux.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres