Ce qu’on a vu—juillet 2022

Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a vu—juillet 2022

Une série suédoise, un thriller québécois, une pièce inspirée d’un bestseller français. Voici ce que l’équipe de Nouveau Projet recommande ce mois-ci.

Arsenault & Fils, de Rafaël Ouellet


Arsenault & Fils, c'est l'histoire d'une famille tissée serrée, mais délinquante de génération en génération, sur fond de braconnage. Tandis qu’Adam (Guillaume Cyr) s’efforce de faire le bien, son frère Anthony (Pierre-Paul Alain) embrasse les forces du mal avec conviction. Beaucoup de la tension de ce suspense repose justement sur ce personnage effrayant. On est également surpris par un revirement de situation, causé par le personnage d'Émilie (Karine Vanasse), qui nous garde en haleine jusqu'à la toute fin.


Catherine Gareau, adjointe administrative


Kärlek & Anarki, de Lisa Langseth


Série romantique suédoise, dans une maison d’édition en difficulté à Stockholm. Sofie—consultante engagée par l’entreprise pour négocier le virage numérique qui est censé sauver les meubles—et Max—jeune TI—, que la vie et l’âge séparent, se lient sans malaise sous nos regards amusés. Avec quelques sympathiques références aux travers et aux angles morts du monde de l’édition en prime.

Une distribution diversifiée. Bref, tout ce qu’on aime.


Julie Francoeur, rédactrice en chef adjointe

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2024

    L’homme de radio et sociologue Jean-Philippe Pleau se dévoile intimement dans «Rue Duplessis», un livre courageux et d’une honnêteté rare qui risque fort d’être mal accueilli par sa famille élargie.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on écoute—mai 2024

    Les chansons sans âge de Myriam Gendron semblent porter le poids des générations de musiciennes qui sont venues avant elle.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—mai 2024

    David Boutin, Anne-Marie Cadieux, Violette Chauveau, Dominique Quesnel et plusieurs autres brillent dans l’adaptation théâtrale de «Vernon Subutex», la trilogie de Virginie Despentes. Un spectacle terriblement divertissant présenté à l’Usine C.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Calendrier culturel—mai 2024

    Son nom a été pulvérisé sur les murs de Montréal, juxtaposé à des phrases villes et malveillantes, dans des graffitis dont la violence rappelle celle des personnalités médiatiques qui l’ont trainée dans la boue. Avec le spectacle «Surveillée et punie», créé aux côtés de Philippe Cyr, Safia Nolin reprend le contrôle de son histoire.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres