Ce qu'on a vu—juin 2022

Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu'on a vu—juin 2022

Une tragicomédie queer, un thriller politique primé, une satire féministe ultra attendue… Nos suggestions mensuelles tirent allègrement dans tous les sens.

Géolocaliser l’amour, de Simon Boulerice


Il y a toujours eu, je trouve, un fort contraste entre le Simon des livres et le Simon de la télé. Crue et impudique, la websérie adaptée du roman du même titre vient créer un pont entre les différentes facettes de la personnalité du prolifique auteur, en plus d’exposer ses contradictions. C’est une série d’autofiction, en quelque sorte, une collection de capsules d’une dizaine de minutes qui plaira forcément à ceux et celles qui écoutaient Tout sur moi.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique


Bodyguard, de Jed Mercurio et Thomas Vincent John Strickland


Cette minisérie anglaise (qui n'a rien à voir avec le film mettant en vedette Whitney Houston, précisons-le) entremêle complots politiques, attentats terroristes et trouble de stress posttraumatique dans une trame anxiogène à souhait. Le suspense est intenable, vraiment! Le rôle du policier et ancien soldat David Budd a d’ailleurs valu à son interprète Richard Madden un Golden Globe du meilleur acteur en 2019. Bonne nouvelle: une deuxième saison s'en vient bientôt, semble-t-il.


Catherine Paré, stagiaire

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  •  credit: Photo: Lou Scamble
    Culture

    Ce qu’on a lu—février 2024

    Les hommes, antiféministes de surcroit, n’ont pas le monopole du célibat involontaire. À preuve: Claire Legendre, autrice virtuose, en a fait l’expérience et le sujet de son plus récent ouvrage. Un livre à mettre entre les mains de celles qui «swippent» sur Bumble en quête d’absolu.

    • 6 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Cassandra Jetten
    Culture

    Ce qu’on écoute—février 2024

    On peut sortir le gars de la France, mais pas la France du gars. Même si Peter Peter est rentré au Québec, l’influence de la house filtrée, de la French Touch en substance, se fait entendre sur sa nouvelle offrande.

    • 5 auteur·trice·s
  •  credit: (Photo: Théâtre Denise-Pelletier)
    Culture

    Ce qu’on a vu—février 2024

    François Ruel-Côté, membre du duo humoristique Brick & Brack et collaborateur de l’émission «Tout peut arriver», a consolidé sa place au sein du club des artistes-de-la-relève-à-surveiller grâce à sa pièce intitulée «Terrain glissant».

    • 5 auteur·trice·s
  •  credit: Photo: Yanick Macdonald
    Culture

    Calendrier culturel—février 2024

    À l’occasion du Mois de l’histoire des Noir·e·s, nombreuses sont les institutions culturelles qui mettent de l’avant des artistes afrodescendant·e·s. Du côté du TNM, «M’appelle Mohamed Ali», spectacle mis en scène par Philippe Racine et Tatiana Zinga Botao, aura droit à un second tour de piste.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres