Ce qu'on a vu—juin 2022

Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu'on a vu—juin 2022

Une tragicomédie queer, un thriller politique primé, une satire féministe ultra attendue… Nos suggestions mensuelles tirent allègrement dans tous les sens.

Géolocaliser l’amour, de Simon Boulerice


Il y a toujours eu, je trouve, un fort contraste entre le Simon des livres et le Simon de la télé. Crue et impudique, la websérie adaptée du roman du même titre vient créer un pont entre les différentes facettes de la personnalité du prolifique auteur, en plus d’exposer ses contradictions. C’est une série d’autofiction, en quelque sorte, une collection de capsules d’une dizaine de minutes qui plaira forcément à ceux et celles qui écoutaient Tout sur moi.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique


Bodyguard, de Jed Mercurio et Thomas Vincent John Strickland


Cette minisérie anglaise (qui n'a rien à voir avec le film mettant en vedette Whitney Houston, précisons-le) entremêle complots politiques, attentats terroristes et trouble de stress posttraumatique dans une trame anxiogène à souhait. Le suspense est intenable, vraiment! Le rôle du policier et ancien soldat David Budd a d’ailleurs valu à son interprète Richard Madden un Golden Globe du meilleur acteur en 2019. Bonne nouvelle: une deuxième saison s'en vient bientôt, semble-t-il.


Catherine Paré, stagiaire

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on écoute—juin 2024

    Depuis son quartier général Gatineau, D-Track (né David Dufour) crée avec la constance du jardinier. Le rappeur dévoile ces jours-ci le huitième album de sa carrière qui s’étale maintenant sur deux décennies.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—juin 2024

    Les corps (et notre écoanxiété) sont poussés dans leurs derniers retranchements avec «Weathering», un spectacle chorégraphique inclassable de l’Américaine Faye Driscoll présenté dans le cadre du FTA.

    • 5 auteur·trice·s
  • Culture

    Calendrier culturel—juin 2024

    Kaytranada semble avoir accès à une boule de cristal: près d’une décennie après sa sortie, sa première offrande («99,9%») fait encore l’effet d’une bouffée d’air frais. Il aspire à l’intemporel avec «Timeless», son troisième album qui réunit notamment Charlotte Day Wilson, Childish Gambino et Anderson .Paak.

  • Culture

    Ce qu’on a lu—mai 2024

    L’homme de radio et sociologue Jean-Philippe Pleau se dévoile intimement dans «Rue Duplessis», un livre courageux et d’une honnêteté rare qui risque fort d’être mal accueilli par sa famille élargie.

    • 4 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres