Quatre raisons de développer la ville sans construire
Et si la solution à la crise du logement passait par la reconversion d’immeubles vacants?
Beaucoup d’artistes se lancent dans des projets qui ne verront jamais le jour. Il y va des risques du métier, des aléas de la vocation. Sauf que c’est inhabituel, rarissime même, que des œuvres terminées restent scellées sous vide. Pourtant, c’est précisément ce qui est arrivé ce printemps pour un film québécois.
Au grand jour est un long-métrage de fiction de 110 minutes mettant en vedette Karine Gonthier-Hyndman, Marianne Fortier et Amaryllis Tremblay. À l’été 2022, il a été présenté en compétition officielle au prestigieux festival de Karlovy Vary, en Tchéquie. Quelques mois plus tard, une projection a eu lieu à Montréal dans le cadre de Cinemania. Le film devait ensuite prendre l’affiche dans les cinémas du Québec en avril 2023. Sauf que ce n’est jamais arrivé.
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Modifier mes préférencesSi la sortie en salle a été annulée, c’est parce que le réalisateur d’Au grand jour, Emmanuel Gendron-Tardif, a été accusé du meurtre de sa mère. Depuis janvier, il est gardé à l’institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, dans l’attente de son procès.
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