La résistance d’une rue refuge
Adèle Surprenant rencontre des militant·e·s pour les droits des travailleuses du sexe trans en plein cœur d’une Turquie conservatrice et de plus en plus autoritaire.
Quelques notes sur le travail de la fin de semaine, et celui qu’il reste à faire.
JONQUIÈRE—La présidente du Conseil national était un peu embêtée par la requête provenant du micro réservé aux femmes, dimanche midi, alors qu’il y avait déjà plus d’une heure de retard sur l’horaire.
«Je vais ouvrir une plénière de 10 minutes sur la reconsidération du vote, et après coup on prendra le vote sur la pertinence de reconsidérer la proposition 15», a-t-elle fini par statuer après quelques minutes de délibérations, et devant moi un collègue journaliste a soupiré bruyamment. Nous ne serions pas à Montréal pour le souper.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Adèle Surprenant rencontre des militant·e·s pour les droits des travailleuses du sexe trans en plein cœur d’une Turquie conservatrice et de plus en plus autoritaire.
Nicolas Delisle-L’Heureux suit l’évolution d’une mobilisation citoyenne visant à préserver l’accès public à un grand parc au cœur de la ville.
Rémy Bourdillon témoigne de la renaissance de cette céréale dans la culture et sur le territoire taïwanais, où elle a historiquement tenu une place importante.
Guillaume Chapnick nous amène dans le Manitoba de son enfance, sous les mélèzes et les cerisiers d’une petite station balnéaire islandaise du lac Winnipeg.