Des voix s’élèvent contre la transphobie
Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
Rémy Bourdillon visite le canton de Xincheng, où une société locale exploite le sous-sol.
À la sortie du parc national de Taroko, un haut lieu touristique de Taïwan avec ses gorges taillées dans le marbre et le granit, la carrière de calcaire de Xincheng se fait discrète: seuls un bruit blanc semblable à celui d’une ventilation et les traces d’une revégétalisation récente dans la montagne permettent de deviner cet immense trou caché par la forêt. Un peu plus loin, la cimenterie apparait, massive, au bord de la route.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plusieurs militant·e·s observent actuellement un recul des droits des personnes LGBTQ+ en France. Adèle Surprenant est allée à leur rencontre.
En reportage dans les Balkans, Pauline Gauer s’est arrêtée devant les vestiges des Jeux olympiques de 1984, reconquis depuis par la population locale.
Alexis Riopel accompagne des chercheur·euse·s sur les traces du déversement d’un porte-conteneur japonais au large de l’archipel.
Julien Lefort-Favreau mesure les conséquences du désinvestissement du gouvernement provincial sur le secteur de l’éducation supérieure.