5 juillet
Guillaume Heuguet (sous la direction de)

Du cirque féministe guadeloupéen, de la littérature roumaine, et une musicienne québécoise d’origine polonaise qui repousse les limites de la pop. Voici ce qu’on surveille ce mois-ci au rayon des arts et de la culture.
Essais

5 juillet
Guillaume Heuguet (sous la direction de)

5 juillet
Raphaël Zarka

13 juillet
Silvia Federici
Romans

12 juillet
Meryem Alqamar

13 juillet
Gabriela Adamesteanu

13 juillet
Marcel Proust
Nouveau Projet, c'est du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Achetez un accès à cet article ou activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte.
Déjà membre? Ouvrir une session.
Dumont, Roy, Capote, Tolkien… Pour le temps des Fêtes, la rédaction de «Nouveau Projet» propose une liste de dix classiques québécois et internationaux où se côtoient essais, romans et récits marquants.

Avec «Lux», Rosalía orchestre une rencontre vertigineuse entre sacré, avant-garde et culture pop, livrant l’album qui pourrait bien rallier aussi bien les puristes que les sceptiques.

Dans «Mōnad — Ebnflōh», Alexandra «Spicey» Landé, figure phare du hip-hop montréalais, revient sur scène pour nous inviter dans ses univers intérieurs et incarne l’essence d’un genre en perpétuelle transformation.

Voici les créateur·trice·s de contenus audiovisuels qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.