5 juillet
Guillaume Heuguet (sous la direction de)
Du cirque féministe guadeloupéen, de la littérature roumaine, et une musicienne québécoise d’origine polonaise qui repousse les limites de la pop. Voici ce qu’on surveille ce mois-ci au rayon des arts et de la culture.
Essais
5 juillet
Guillaume Heuguet (sous la direction de)
5 juillet
Raphaël Zarka
13 juillet
Silvia Federici
Romans
12 juillet
Meryem Alqamar
13 juillet
Gabriela Adamesteanu
13 juillet
Marcel Proust
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Plages, jeux d’arcades, sauts en chute libre... Voici quelques idées d’activités pour découvrir Laval.
Les courts métrages ont occupé le haut de l’affiche ces jours derniers avec REGARD, au Saguenay, et le FIFA, à Montréal. «Nouveau Projet» était des deux festivals, et voici les films qui s’y sont démarqués.
Basia Bulat crée une musique à son image: tendre, mais jamais plate. L’autrice-compositrice-interprète francophile, et Montréalaise d’adoption, est toujours aussi inspirée qu’à ses débuts au tournant du millénaire.
Né à Vancouver d’un père québécois et d’une mère américaine, avant de déménager en Virginie, puis de faire ses études au Vermont, Deni Ellis Béchard est de ces Nord-Américains bilingues qui enrichissent la scène littéraire anglophone. Son plus récent ouvrage vient d’être traduit aux éditions Écosociété.