1er septembre
Anne Archet
Un roman de Virginie Despentes, une pièce d’Évelyne de la Chenelière, un film d’Anaïs Barbeau-Lavalette, une exposition solo de Shary Boyle, une chorégraphie de Margie Gillis… Les femmes dominent la sélection de Nouveau Projet pour la rentrée culturelle.
Essais
1er septembre
Anne Archet
7 septembre
Véronique Alarie
Sarah Poulin Chartrand
13 septembre
Stéphane Boyer
14 septembre
15 septembre
Louis Karoniaktajeh Hall
La Mohawk Warrior Society: Manuel de souveraineté autochtone
27 septembre
Dominique Fortier
Romans et théâtre
1er septembre
Johanne Lykke Holm
1er septembre
Frédéric Blanchette, Véronique Côté et Marianne Dansereau
7 septembre
Kevin Lambert
7 septembre
Justin Laramée
7 septembre
Frédérique Marseille
8 septembre
Guillaume Bollée
12 septembre
Brigitte Haentjens
19 septembre
Anaël Turcotte
20 septembre
Sophie Bienvenu
21 septembre
Virginie Despentes
27 septembre
Marie-Claire Blais
28 septembre
Catherine Mavrikakis
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Un récit autobiographique sur la drogue signé Marie Darsigny, une nouvelle pièce d’Olivier Kemeid qui interroge le rapport à l’identité, un retour sur disque pour Valaire et une adaptation cinématographique du roman Le plongeur de Stéphane Larue. Voici ce qu’on se promet de lire, voir et écouter en février.
Un essai de Mickaël Bergeron sur la masculinité, un recueil de poésie de Laure Morali, une mise en scène d’Édith Patenaude chez Duceppe, un album de chansons signé Dumas, une série de paysages peints par Karine Locatelli… Voici ce qu’il faut surveiller en cette rentrée hivernale.
Qu’elles soient anciennes ou récentes, les traditions culturelles du temps des fêtes se réinvitent sur les scènes du Québec. Du nombre, les fameux «Contes à passer le temps» de Maxime Robin, chaleureux rendez-vous théâtral au pied du Château Frontenac.
Un recueil de poésie de Natasha Kanapé Fontaine, une pièce de théâtre signée Anne-Marie Olivier, un album de nouvelles compositions par Christine and the Queens… Les grands noms affluent ce mois-ci sur la scène culturelle.