Recommandations—septembre 2022

Catherine Genest
credit: Shary Boyle (née en 1972), Misogynie + Misanthropie (recadré), 2018. Collection Elisabeth Preston et Peter Strickland. Photo: Imagefoundry
Shary Boyle (née en 1972), Misogynie + Misanthropie (recadré), 2018. Collection Elisabeth Preston et Peter Strickland. Photo: Imagefoundry
Publié le :
Calendrier culturel

Recommandations—septembre 2022

Un roman de Virginie Despentes, une pièce d’Évelyne de la Chenelière, un film d’Anaïs Barbeau-Lavalette, une exposition solo de Shary Boyle, une chorégraphie de Margie Gillis… Les femmes dominent la sélection de Nouveau Projet pour la rentrée culturelle.

Essais

Romans et théâtre

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Photo: Julie Artacho
    Culture

    Recommandations—février 2023

    Un récit autobiographique sur la drogue signé Marie Darsigny, une nouvelle pièce d’Olivier Kemeid qui interroge le rapport à l’identité, un retour sur disque pour Valaire et une adaptation cinématographique du roman Le plongeur de Stéphane Larue. Voici ce qu’on se promet de lire, voir et écouter en février.

  • credit: Œuvre: «Dépôt à neige, ciel étoilé et mitaine perdue», Karine Locatelli (Courtoisie Galerie C.O.A.)
    Culture

    Recommandations—janvier 2023

    Un essai de Mickaël Bergeron sur la masculinité, un recueil de poésie de Laure Morali, une mise en scène d’Édith Patenaude chez Duceppe, un album de chansons signé Dumas, une série de paysages peints par Karine Locatelli… Voici ce qu’il faut surveiller en cette rentrée hivernale.

  • credit: Photo: Cath Langlois
    Culture

    Recommandations—décembre 2022

    Qu’elles soient anciennes ou récentes, les traditions culturelles du temps des fêtes se réinvitent sur les scènes du Québec. Du nombre, les fameux «Contes à passer le temps» de Maxime Robin, chaleureux rendez-vous théâtral au pied du Château Frontenac.

  • credit: Photo: Julie Artacho
    Culture

    Recommandations—novembre 2022

    Un recueil de poésie de Natasha Kanapé Fontaine, une pièce de théâtre signée Anne-Marie Olivier, un album de nouvelles compositions par Christine and the Queens… Les grands noms affluent ce mois-ci sur la scène culturelle.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres