Recommandations—septembre 2022

Catherine Genest
credit: Shary Boyle (née en 1972), Misogynie + Misanthropie (recadré), 2018. Collection Elisabeth Preston et Peter Strickland. Photo: Imagefoundry
Shary Boyle (née en 1972), Misogynie + Misanthropie (recadré), 2018. Collection Elisabeth Preston et Peter Strickland. Photo: Imagefoundry
Publié le : mercredi 31 août 2022
Calendrier culturel

Recommandations—septembre 2022

Un roman de Virginie Despentes, une pièce d’Évelyne de la Chenelière, un film d’Anaïs Barbeau-Lavalette, une exposition solo de Shary Boyle, une chorégraphie de Margie Gillis… Les femmes dominent la sélection de Nouveau Projet pour la rentrée culturelle.

Essais

Romans et théâtre

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • credit: Paryse Martin, La dynamique des songes (détail), 2022, Graphite, aquarelle et encre sur papier Kozuke, 151 x 99 cm.  Crédit photo : Étienne Boucher, courtoisie Galerie 3
    Culture

    Recommandations—octobre 2022

    Un roman de Marc Séguin, une pièce d’Émilie Monnet, une chorégraphie de Virginie Brunelle, une exposition de Paryse Martin et un album de Daniel Bélanger. Nombre de nos artistes québécois·es préféré·e·s ont de nouvelles œuvres à nous proposer ce mois-ci.

    • Catherine Genest
  • credit: Photo: Caroline Monnet (autoportrait)
    Culture

    Recommandations—aout 2022

    Un roman sur un quartier disparu de Montréal, un concert de Milk & Bone sur les berges du Saint-Laurent, et une exposition féministe de Caroline Monnet. Voici les évènements culturels que Nouveau Projet surveille ce mois-ci.

    • Catherine Genest
  • credit: Photo: Conform
    Culture

    Recommandations—juillet 2022

    Du cirque féministe guadeloupéen, de la littérature roumaine, et une musicienne québécoise d’origine polonaise qui repousse les limites de la chanson. Voici ce qu’on surveille ce mois-ci au rayon des arts et de la culture.

    • Catherine Genest
  • Pierre Kwenderscredit: Photo: Daniele Fummo
    Culture

    Recommandations—juin 2022

    De la danse contemporaine de qualité supérieure dans Charlevoix, une Fête nationale sur fond d’afrobeat à Gaspé et un festival de street art d’envergure internationale à Montréal. C’est la Belle Province tout entière qui vibre en ce début d’été.

    • Catherine Genest
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres