7 mai
Carl Bessette
Le propriétarisme
Son nom a été pulvérisé sur les murs de Montréal, juxtaposé à des phrases villes et malveillantes, dans des graffitis dont la violence rappelle celle des personnalités médiatiques qui l’ont trainée dans la boue. Avec le spectacle Surveillée et punie, créé aux côtés de Philippe Cyr, Safia Nolin reprend le contrôle de son histoire.
Essais et biographies
7 mai
Carl Bessette
Le propriétarisme
7 mai
Maude Painchaud-Major
Parler sexe
Véronique Chagnon
Au revers du monde
14 mai
Rachad Antonius
La conquête de la Palestine
22 mai
Sophie Danger
Alice Milliat, la femme olympique
28 mai
Zoyanne Côté (sous la direction de)
11 brefs essais pour la justice climatique
28 mai
Justus Rosenberg
L’art de la résistance
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.La primoromancière Myriam de Gaspé impressionne avec «L’embouchure», un livre traversé par le fleuve Saint-Laurent qui parait ces jours-ci aux éditions Les Herbes rouges.
Laval n’a jamais été aussi cool, comme en fait foi «Ravaru», le premier album très attendu du producteur et compositeur High Klassified.
Alan Lake a habitué le public à des chorégraphies spectaculaires, et sa nouvelle proposition ne déçoit pas.
Dystopie et reconquête de la nature se conjuguent sous la plume de Gabrielle Filteau-Chiba, une autrice écoféministe qui publie aux éditions XYZ. On a lu son plus récent titre, «Hexa», qui est actuellement en lice pour le Prix des libraires.