Ce qu’on a gouté—novembre 2022

credit: Photo: Tabac Villeray
Photo: Tabac Villeray
Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—novembre 2022

Fruits de mer de l’Outaouais, anguille fumée du Kamouraska, ambiance digne de la Ville Lumière. Cette semaine, on s’évade loin, loin de la ville. Ou on fait comme si.

Les Fougères 

783, route 105, Chelsea  


Loin de l’effervescence des grandes villes, le restaurant Les Fougères mêle cuisine saisonnière, magasin d’aliments bios et pizzas cuites au four à bois. En plein cœur des sentiers boisés de l’Outaouais, on peut y déguster du canard confit et des fruits de mer de la région, tout en buvant un vin nature conseillé par un sommelier connaisseur. Une adresse à retenir, qui figure d’ailleurs sur la liste des 100 meilleurs restos au Canada.


Maïka Sondarjee, membre du comité éditorial


Tabac Villeray

1370, rue Villeray, Montréal


Pas les sous pour un vol Montréal-Paris? Pas de problème. Les cochonnailles et la sélection de vins du Tabac Villeray rappellent les buvettes de la Ville Lumière. En plus, le décor aux teintes pastel enveloppe et inspire. J’y retournerai avec un petit carnet ou avec mon ordinateur portable pour écrire, bercée par la sélection musicale d’une autre époque. 


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a lu—novembre 2022

    Avec son roman intitulé «Von Westmount», notre collaboratrice Jules Clara nous entraine dans les basfonds de la haute bourgeoisie montréalaise. Un monde fermé dont elle défonce la porte à grand coup de pied. C’est l’une de nos recommandations de lecture ce mois-ci.

    • 5 auteur·trice·s
  • credit: Photo: dupaul
    Culture

    Ce qu’on écoute—novembre 2022

    La rédaction en pince pour Duu, né Étienne Dupré, un musicien qui s’inspire des arbres et des fleurs du Québec pour créer sa pop expérimentale. Il fait partie de notre petite sélection de choses à glisser dans vos oreilles cet automne.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Valérie Remise
    Culture

    Ce qu’on a vu—novembre 2022

    La tendance est au théâtre immersif, et aux intrigues prenantes articulées autour des vacances des personnes riches. De «Cyclorama» à «The White Lotus» en passant par «Triangle of Sadness»: voici ce qu’on vous recommande de voir ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
  • credit: Photo: Julia Marois
    Culture

    Ce qu’on a lu—octobre 2022

    Une étoile montante de la littérature d’ici, une autrice anglophone amoureuse de Montréal, un artiste visuel qui tire à boulets rouges sur l’industrie culturelle locale. Le Québec occupe une place prépondérante dans nos suggestions de lecture ce mois-ci.

    • 6 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres