Ce qu’on a gouté—mars 2023

Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—mars 2023

Une taverne sportive sans prétention, un restaurant de brunch bon marché, une gâterie typiquement québécoise disponible en épicerie. Nos suggestions gourmandes du moment ne vous ruineront pas.

Bagel Etc

4320, boulevard Saint-Laurent (Montréal)


Leonard Cohen était un habitué de ce restaurant au décor vieillot et hétéroclite, à l’ambiance parfaitement relax. On y va forcément pour déguster le fameux bagel de Montréal, mais aussi pour oser la choucroute à l’heure du brunch (avec leur «assiette Europe de l’est») ou boire l’un de leurs délicieux jus fraichement pressés. Fait pas banal: l’endroit abrite une dinette depuis les années 1940, et cette riche histoire, cet espèce de supplément d’âme, se fait sentir dans les moindres recoins du local.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique


Les oreilles de crisse, d’Aliment Tradition

Disponibles en épicerie


Ou comment combiner, en un seul aliment aussi salé que délicieux, vos envies de nourriture de nos aïeux et de collation cétogène. Offertes en version traditionnelle, comme il se doit, mais aussi en saveurs que nous n'avons pas encore osé gouter pour vous: sel et vinaigre, jerky à l'érable, all dressed et BBQ whisky (on est dévoués, mais pas insensés).


Nicolas Langelier, rédacteur en chef

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on a lu—janvier 2025

    Si la pratique du tatouage existe depuis des millénaires, elle a connu une expansion fulgurante au Canada depuis quelques années; aujourd’hui, plus d’un tiers des Canadien·ne·s en auraient au moins un. Le livre «Needle Work» propose une histoire érudite, rocambolesque et imagée de ce monde en ébullition.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Dix livres qu’on se promet de lire en 2025

    Résolution pour la nouvelle année: sortir des sentiers battus, découvrir des auteur·trice·s qu’on ne voit pas dans les palmarès des meilleures ventes ou à «Tout le monde en parle». Parce que la littérature fleurit au-delà des vedettes.

  • Culture

    Ce qu’on a vu—novembre 2024

    Après avoir fait un tabac sur le circuit des festivals, en remportant notamment la Palme d’or à Cannes, le film «Anora» sort enfin en salle. Voici ce qu’on en a pensé.

    • 4 auteur·trice·s
  • Alexis de Lancer
    Culture

    Le meilleur des balados en 2024

    De «Ça s’explique» à «Tech Won’t Save Us»: voici les balados à écouter absolument selon «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s.

Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres