Ce qu’on a gouté—mars 2023

Publié le :
Les choix de la rédaction

Ce qu’on a gouté—mars 2023

Une taverne sportive sans prétention, un restaurant de brunch bon marché, une gâterie typiquement québécoise disponible en épicerie. Nos suggestions gourmandes du moment ne vous ruineront pas.

Bagel Etc

4320, boulevard Saint-Laurent (Montréal)


Leonard Cohen était un habitué de ce restaurant au décor vieillot et hétéroclite, à l’ambiance parfaitement relax. On y va forcément pour déguster le fameux bagel de Montréal, mais aussi pour oser la choucroute à l’heure du brunch (avec leur «assiette Europe de l’est») ou boire l’un de leurs délicieux jus fraichement pressés. Fait pas banal: l’endroit abrite une dinette depuis les années 1940, et cette riche histoire, cet espèce de supplément d’âme, se fait sentir dans les moindres recoins du local.


Catherine Genest, cheffe de pupitre numérique


Les oreilles de crisse, d’Aliment Tradition

Disponibles en épicerie


Ou comment combiner, en un seul aliment aussi salé que délicieux, vos envies de nourriture de nos aïeux et de collation cétogène. Offertes en version traditionnelle, comme il se doit, mais aussi en saveurs que nous n'avons pas encore osé gouter pour vous: sel et vinaigre, jerky à l'érable, all dressed et BBQ whisky (on est dévoués, mais pas insensés).


Nicolas Langelier, rédacteur en chef

Abonnez-vous!

Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.

Voir les forfaits

Continuez sur ce sujet

  • Culture

    Ce qu’on écoute—mai 2024

    Les chansons sans âge de Myriam Gendron semblent porter le poids des générations de musiciennes qui sont venues avant elle.

    • 6 auteur·trice·s
  • Culture

    Ce qu’on a vu—mai 2024

    David Boutin, Anne-Marie Cadieux, Violette Chauveau, Dominique Quesnel et plusieurs autres brillent dans l’adaptation théâtrale de «Vernon Subutex», la trilogie de Virginie Despentes. Un spectacle terriblement divertissant présenté à l’Usine C.

    • 4 auteur·trice·s
  • Culture

    Calendrier culturel—mai 2024

    Son nom a été pulvérisé sur les murs de Montréal, juxtaposé à des phrases villes et malveillantes, dans des graffitis dont la violence rappelle celle des personnalités médiatiques qui l’ont trainée dans la boue. Avec le spectacle «Surveillée et punie», créé aux côtés de Philippe Cyr, Safia Nolin reprend le contrôle de son histoire.

  • Culture

    Ce qu’on a lu—avril 2024

    Littérature et musculation font bon ménage sous la plume d’Anthony Lacroix qui vient de faire paraitre cette plaquette inclassable, «Proust au gym» de son titre, aux Éditions de Ta Mère. On n’est jamais qu’une seule chose, et ce livre le prouve d’habile manière.

    • 5 auteur·trice·s
Atelier 10 dans votre boite courriel
S'abonner à nos infolettres