«P’tit Belliveau»: tirer dans tous les sens
Le Néoécossais se risque à une large palette de styles musicaux sur cet album homonyme audacieux, certes, mais qui manque grandement de cohésion.
Après un passage remarqué au Festival de Cannes, le troisième long-métrage de Monia Chokri se déploie enfin sur nos écrans, imaginant sous des apparences de comédie romantique les déflagrations qu’occasionnera l’union passionnelle d’une femme et d’un homme que tout oppose.
Simple comme Sylvain a l’originalité de camper son intrigue amoureuse à la frontière de deux classes sociales qui communiquent rarement entre elles. D’ailleurs l’ironie du titre est volontaire. Car rien n’est aussi simple qu’il y parait chez Sylvain (Pierre-Yves Cardinal), que Sophia (Magalie Lépine-Blondeau), la quarantaine entamée, et son conjoint Xavier (Francis-William Rhéaume) vont engager afin de rénover leur nouveau chalet dans les Laurentides.
L’œil pétillant et le sourire irrésistible, fagoté d’une vieille chemise carreautée et d’unjean délavé, cet homme à tout faire n’aurait rien de suspect dans les pages d’un roman Harlequin, ou dans la dernière romance de Noël signée Netflix.
Activez dès maintenant votre abonnement à Nouveau Projet pour lire le reste de ce texte. Du contenu original et de grande qualité, des privilèges exclusifs, et bien plus encore.
Voir les forfaitsDéjà membre? Ouvrir une session.Le Néoécossais se risque à une large palette de styles musicaux sur cet album homonyme audacieux, certes, mais qui manque grandement de cohésion.
Siestes, mangues et odeur de café rythment le nouvel ouvrage de Dany Laferrière comme autant de motifs récurrents dans l’œuvre d’un peintre. Mais l’académicien a-t-il seulement de nouvelles choses à dire?
Nul doute que le nombre d’abonnements à ICI TOU.TV connait un pic ces jours-ci, depuis qu’a été téléversé le dernier chapitre de la série de François Létourneau. Mais la flute en vaut-elle la chandelle?
Bien qu’un peu verbeux, ce spectacle de Sophie Cadieux, Mélanie Demers et Frannie Holder s’impose comme l’œuvre à voir, à Montréal, en ce début d’année. Un objet étonnant et chaleureux, doux et grave.