«Ấm»: une romancière à l’épreuve de la scène
Il ne suffit pas toujours de surfer sur l’œuvre d’une romancière à succès pour faire du bon théâtre. C’est peut-être même parfois plus délicat.
Il ne suffit pas toujours de surfer sur l’œuvre d’une romancière à succès pour faire du bon théâtre. C’est peut-être même parfois plus délicat.
Sur scène comme dans «Nouveau Projet», le dramaturge donne libre cours à sa passion pour les scénarios dystopiques et sanglants.
Pour le cinéaste Denis Côté, l’année 2024—couronnée par le prix Albert-Tessier pour l’ensemble de son œuvre—aura été comme un cadeau, à la suite d’une greffe de rein salvatrice. Journal en bribes.
À quel point peut-on mettre un peu de soi dans la marche d’un monde insensible à nos tragédies?
Loïc Bard a entrepris une sorte de retour aux sources en lançant son entreprise de conception de meubles et d’objets en bois. Mais son parcours d’homme d’affaires, lui, commence tout juste. Regard sur les joies (et misères) d’un créateur-entrepreneur d’ici.