Quoi faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Voici quelques idées d’activités pour découvrir le Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Voici quelques idées d’activités pour découvrir le Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Quelles sont les pistes de solutions envisagées, à l’échelle municipale, pour conserver le territoire québécois, protéger sa biodiversité et rallier les propriétaires privés, tout en permettant à la population de continuer à profiter de ces joyaux?
L’industrie minière, celle des énergies fossiles et les mégaporcheries partagent un même rapport au monde: celui de l’extractivisme. Pour ralentir les ravages, il faudra repenser notre place dans le vivant.
L’autrice et ancienne restauratrice Elisabeth Cardin plaide pour une cuisine du terroir, écoresponsable et en phase avec nos traditions agroalimentaires méconnues. Voici un extrait de notre «Document 19», «Le temps des récoltes».
Quelques notes sur le travail de la fin de semaine, et celui qu’il reste à faire.
Vous planifiez une escapade dans Lanaudière? Notre collaboratrice partage ses bonnes adresses.
Le fondateur de Paysage gourmand déploie son expertise au croisement de l’horticulture ornementale et du maraichage.
En occupant la maison où Jean Paul Riopelle a créé L’hommage à Rosa Luxemburg, Marc Séguin s’offre un lieu où peindre et écrire à l’écart du monde.
Grâce à son plan de connectivité écologique, la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière contribue à la protection d’une trentaine d’habitats naturels de la région.
De lac en lac, le territoire du nord de la Matawinie et de Mékinac se fait le théâtre d’une histoire d’amour et de dépaysement.