Ce qui nous définit
Emilie Pedneault défriche ce qui se passe côté culture, sur la Côte-Nord.
Mélanie Gagné nous fait découvrir la vitalité culturelle d’Albertville, un petit village au Bas-Saint-Laurent.
Les industries, commerces et institutions du Bas-Saint-Laurent peuvent désormais convertir leurs systèmes de chauffage vers un système à la biomasse forestière résiduelle.
Alexandre Castonguay et Nicolas Lauzon, coauteurs du dernier titre paru dans notre collection Pièces, sont deux artistes rouynorandiens. Leur collaboration, née du désir de confronter la poésie de l’un à la dramaturgie de l’autre, a donné naissance à un puissant drame social.
La Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique (CAPÉ) est l’un des plus grands réseaux de fermes biologiques au monde.
Un projet d’économie circulaire d’envergure aide actuellement les organisations de tout le territoire.
Utilisée à bon escient, la biomasse forestière résiduelle pourrait favoriser la transition énergétique du Bas-Saint-Laurent.
Malgré son anxiété chronique—et malgré Google Maps—, un cycliste entame un voyage au Kirghizistan longuement imaginé.
Dans les communautés rurales et semi-urbaines du Québec, il existe une organisation ayant l’envergure et la capacité financière d’aider des dizaines de milliers d’entreprises.
Rémy Bourdillon et Pierre-Yves Cezard ont sillonné les campagnes pendant un an. Ils ont rencontré de nombreux agriculteurs aux prises avec l’intransigeance de l’upa—notamment sa réticence à assouplir le système de la gestion de l’offre pour les petits producteurs, qui aspirent à mettre en place une agriculture différente au Québec.