Pour une mobilité qui profite à tout le monde
La Ville de Laval cherche à développer sa mobilité active, mais non sans rencontrer quelques défis. Tour d’horizon.
La Ville de Laval cherche à développer sa mobilité active, mais non sans rencontrer quelques défis. Tour d’horizon.
À quoi pourrait ressembler, en 2050, un Québec carboneutre qui aurait réussi à s’adapter aux changements climatiques?
Face à une recrudescence de l’exploration minière, les gens de la MRC d’Abitibi-Ouest s’organisent pour que la vocation nourricière de leurs sols soit préservée.
Le Canada souhaite subventionner le captage et le stockage du CO2 à coups de crédits d’impôt de plusieurs milliards de dollars. Ces technologies polarisent, tantôt considérées comme des outils essentiels à l’atteinte de la carboneutralité, tantôt comme une distraction permettant aux industries les plus polluantes de maintenir leurs activités. Nos fonds publics sont-ils ici bien investis?
Le collectif Solon, né en 2015 au cœur de Montréal, s’est donné la mission d’aider des groupes de quartier à réaliser leur vision.
Grâce à son plan de connectivité écologique, la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière contribue à la protection d’une trentaine d’habitats naturels de la région.
Adrien Beauduin assiste à la fin de l’ère houillère de ce petit pays d’Europe centrale dans lequel on place de grands espoirs.
Cynthia Morinville attire notre attention sur le risque que représente le développement d’une zone d’innovation axée sur la transition énergétique, annoncé en mai dernier.
À Sherbrooke, un regroupement citoyen se bat pour protéger à perpétuité un immense boisé au cœur de la ville. Recette pour une mobilisation réussie.
L’équipe maraichère de la Ferme aux petits oignons revalorise la place de l’agriculture dans la communauté.
En Haute-Gaspésie, des communautés de pratique s’organisent pour améliorer leur autonomie alimentaire et leur résilience face aux changements climatiques.