Les 1001 pots de Kinya Ishikawa
Arrivé à Val-David en 1980, le fondateur de «1001 pots» nous a ouvert les portes de son atelier.
Arrivé à Val-David en 1980, le fondateur de «1001 pots» nous a ouvert les portes de son atelier.
Sophie Cadieux, grande joueuse devant l’éternel, a accepté le défi un peu sadique que nous lui avons proposé pour célébrer la collection: constituer un récit autour d’extraits des 20 essais parus jusqu’à maintenant.
Notre collaboratrice a vu la scène culturelle de la Reine des Cantons-de-l’Est s’épanouir depuis 2020.
Au seuil de la nouvelle année, Marie-Hélène Voyer et Anaïs Barbeau-Lavalette sondent les contours de la tristesse, de l’impudeur et de l’amitié qui nait dans une correspondance inédite.
En occupant la maison où Jean Paul Riopelle a créé L’hommage à Rosa Luxemburg, Marc Séguin s’offre un lieu où peindre et écrire à l’écart du monde.
À l’intersection de la vie en société et de l’expérience individuelle des arts, il est possible de trouver une solution au sentiment d’impuissance qui nous habite souvent. Voici un extrait de «Territoires d’engagement», le deuxième titre de notre collection «Le temps debout».
Cher Pico, tu ne te souviens probablement pas de moi. Une autre fête d’enfants dans une mer de chapeaux pointus, de gâteaux trop sucrés et d’assiettes en carton. C’était mon anniversaire de quatre ans.
Depuis une dizaine d’années, l’artiste gaspésienne multidisciplinaire crée une œuvre consacrée au bélouga.
Au large des côtes du Bas-Saint-Laurent, Hugo Latulippe médite sur les impasses qui nous guettent et s’accroche à quelques gestes qui ravivent l’espoir.
Des extraits de la série NETFLIX+ UBEREATS, publiée dans l’ouvrage collectif Self-care (Hamac,2021).