Les 1001 pots de Kinya Ishikawa
Arrivé à Val-David en 1980, le fondateur de «1001 pots» nous a ouvert les portes de son atelier.
Arrivé à Val-David en 1980, le fondateur de «1001 pots» nous a ouvert les portes de son atelier.
Notre collaboratrice a vu la scène culturelle de la Reine des Cantons-de-l’Est s’épanouir depuis 2020.
Sophie Cadieux, grande joueuse devant l’éternel, a accepté le défi un peu sadique que nous lui avons proposé pour célébrer la collection: constituer un récit autour d’extraits des 20 essais parus jusqu’à maintenant.
Au large des côtes du Bas-Saint-Laurent, Hugo Latulippe médite sur les impasses qui nous guettent et s’accroche à quelques gestes qui ravivent l’espoir.
Au seuil de la nouvelle année, Marie-Hélène Voyer et Anaïs Barbeau-Lavalette sondent les contours de la tristesse, de l’impudeur et de l’amitié qui nait dans une correspondance inédite.
À l’intersection de la vie en société et de l’expérience individuelle des arts, il est possible de trouver une solution au sentiment d’impuissance qui nous habite souvent. Voici un extrait de «Territoires d’engagement», le deuxième titre de notre collection «Le temps debout».
Connue pour ses critiques franches et sa plume acérée, la journaliste et autrice Nathalie Petrowski a écorché plus d’un égo. Son audace inégalée fait d’elle une figure incontournable du paysage culturel québécois. Elle nous fait part des valeurs qui la guident dans son travail et sa vie.
Après un an de pandémie, le photographe Maxyme G. Delisle immortalise une tendre série de retrouvailles.
De Clara Jorisch à Rajni Perera: voici les créateur·trice·s qui ont impressionné «Nouveau Projet» et son réseau de collaborateur·trice·s cette année.
Cher Pico, tu ne te souviens probablement pas de moi. Une autre fête d’enfants dans une mer de chapeaux pointus, de gâteaux trop sucrés et d’assiettes en carton. C’était mon anniversaire de quatre ans.