Ce qu’on a vu—avril 2025
Alan Lake a habitué le public à des chorégraphies spectaculaires, et sa nouvelle proposition ne déçoit pas.
Alan Lake a habitué le public à des chorégraphies spectaculaires, et sa nouvelle proposition ne déçoit pas.
Qui a encore peur des pleureuses en 2025? Inspirée par sa mère qui incarne cet archétype lorsqu’elle porte le deuil, notre collaboratrice sonde notre rapport collectif et intime aux débordements.
Dystopie et reconquête de la nature se conjuguent sous la plume de Gabrielle Filteau-Chiba, une autrice écoféministe qui publie aux éditions XYZ. On a lu son plus récent titre, «Hexa», qui est actuellement en lice pour le Prix des libraires.
Développer et promouvoir des milieux de vie participatifs et générateurs de liens sociaux au Québec, voilà la mission que s’est donnée l’OBNL Village Urbain.
On vient à Saint-Just-les-Bains pour se détendre, loin des impératifs du quotidien moderne; pourtant, c’est bien difficile, quand l’on se met à recevoir des messages insensés et anonymes.
Plages, jeux d’arcades, sauts en chute libre... Voici quelques idées d’activités pour découvrir Laval.
Une buvette, un bar au bord de l’eau, une ferme ouverte au public, une fromagerie... Notre collaboratrice partage ses meilleures adresses à Laval.
De Michel Maxime Moutier à Louise Henry en passant par Denis Monette, des écrivain·e·s tracent les contours de cette ville polymorphe.
Face à la crise climatique qui menace de tout détruire, ce professeur a choisi la voie de l’action syndicale—et de l’espoir.
La Ville de Laval cherche à développer sa mobilité active, mais non sans rencontrer quelques défis. Tour d’horizon.